Pour cet exercice de rigging, j'utilise le modèle de schtroumpf offert.
J'agrandis le modèle pour pouvoir mieux placer mes jointures.
Je commence avec la jointure de la colonne vertébral et le corps du personnage.
Ensuite, je fait la jointure pour sa jambe gauche.
Après je fais la jointure pour le bras gauche.
Avec les jointures de la jambe et du bras, je fais un miroir pour le coté droit du schtroumpf.
Maintenant je fais la première main gauche pour pouvoir refaire un miroir et avoir la main droite.
Le miroir pour la main droite.
Ensuite je m'attaque aux jointures pour sa face, premièrement avec les yeux.
Et deuxièmement avec la mâchoire (je ne me concentre pas sur le chapeau de mon personnage parce que je me concentre sur la base de mon rig).
Après avoir fini avec mon rig de base, je me concentre sur les IK pour les jambes.
Après avoir fait les IK, je fait le contrôleur pour le pied et les orteils.
Je m'occupe aussi d'assigner les attribues pour pouvoir mieux contrôler le pied.
Je répète la même étape pour le pied droite et j'ai mon rig de base.














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