Pour cette exercice, j'utilise le même schtroumpf de la semaine passé pour y faire un rig avec advanced squeleton.
Le modèle originale avant de faire le clean.
Le clean
Après avoir fait mon clean, je fait une nouvelle scène pour pouvoir commencer le squelette.
J'utilise advanced squeleton pour me donner un squelette de base pour le glisser dans le schtroumpf qui est en référence.
Ensuite je me fait la jambe droite du schtroumpf.
Après la jambe, je me concentre sur la tête du schtroumpf.
Maintenant le bras droit.
Après avoir mis le squelette au endroit principaux, je fait la géométrie pour remplir le volume du schtroumpf.
Suite avec les modifications de la géométrie.
Et maintenant j'utilise l'advanced skeleton pour construire le squelette au complet avec tout ces courbes et contraintes.
Je modifie certaines contrainte comme celui des épaules et des pieds pour qui vont mieux avec le schtroumpf.
Avant de pouvoir lier mon squelette avec le skin du schtroumpf, il faut que je fais la cage du squelette.
Après avoir modifié la cage du squelette, je peux maintenant le lier avec le skin.
Et voici mon schtroumpf avec son nouveaux rig.
Voici la une petite course standard que j'ai rapidement faite avec les options de marche sur advanced skeleton pour montrer que le rig fonctionne bien.
Voici la même vidéo avec seulement son rig.
Et voici une autre version avec tous les éléments du schtroumpf.














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire