Pour le travail final, j'ai pris un clip qui vient du film ``The General`` par Buster Keaton 1926.
Vido Référence:
Premièrement, je me suis attaquer à la modélisation de la scène pour le travail.
Je me suis principalement fier à des extrusions et à des manipulation de vertex pour pouvoir créer cette scène. J'ai aussi faite une peut plus que ma référence me demande pour ne pas avoir de problème à placer ma caméra de rendu.
Après avoir faite la modélisation de la scène avec tous ses éléments spécifiques (meubles, bouteilles, livres, etc.) j'ai commencé à chercher des textures pour rendre la scène plus crédible et semblable à ma vidéo de référence.
Je suis allé sur https://www.textures.com/ pour trouver mes textures de base pour le bois, les autres textures que j'ai utilisé viennent de la vidéo de référence pour encore pouvoir avoir plus de ressemblance.
Les textures de https://www.textures.com/ avaient de la couleurs non voulu alors je suis aller sur photoshop pour les mettre en noir et blanc.
J'ai décidé de directement travailler en noir et blanc et pas plus tard sur After Effect CC pour ne pas me tromper avec les tons de gris.
Voici les textures utilisés:
Ensuite je suis aller appliquer ces textures une après l'autre sur mes objet (donc j'ai aussi ajuster leurs UV)
Voici le résultat sur maya:
Maintenant je eut me concentrer sur l'animation.
Pour ceci, j'utilise le rig qui est offert durant le cours: MmBasa_released_V19.rar
En effet, je l'utilise deux fois pour représenter mes deux personnages. J'ai aussi ajuster leurs couleurs et leurs grandeur pour qu'elles ressemblent plus aux personnages de la vidéo référence. De plus, j'ai ajouter des contraintes avec des morceaux de papier sur le premier rig (celle de gauche).
Alors pour commencer l'animation j'utilise ce style de setup:
Test de rendu:
Premièrement, je fait mes poses principales et mes key frames pour les deux personnages (un après l'autre)
Premier playblast:
Ensuite c'est beaucoup de clean, d’augustement sur les courbes et des modifications d'éclairage jusqu'à je reçois un résultat satisfaisant.
Premier batch render:
Deuxième playblast:
Deuxième batch render:
Troisième batch render et version finale:










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